750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai faim... qu'est-ce qu'on mange ?
31 janvier 2013

Le retour des topinambours... 500 g de

topi

Le retour des topinambours...

500 g de topinambours, 2 càs d'huile d'olive, 1 l d'eau chaude, 1/2 bouillon de légumes bio, 1 càc de miel, 1 càc de curry, 1 càc de bicarbonate de soude (pour éviter les flatulences), 10 cl de crème liquide

Laver à la brosse les topinambours, sous l'eau, comme ça pas besoin de les éplucher : bien entendu s'ils sont frais ! Les couper en tout petits dés, les faire revenir 5 min, dans une casserole en inox (de préférence), dans l'huile d'olive. Remuer de temps en temps. Ajouter le miel et le curry. Mélanger puis émietter le bouillon de légumes et verser l'eau chaude. Si vous le souhaiter, c'est le moment de mettre le bicarbonate de soude. Faire bouillir puis baisser le feu. Ajouter la crème, mélanger et faire mijoter à petits bouillons (feu doux) pendant 30 min. 

Possibilité de mixer pour avoir un velouté. Moi, je n'ai pas mixé et je les ai accompagner de spatzle (pâtes alsaciennes délicieuses).

Pour les spatzles, les faire cuire dans de l'eau bouillante 18 min, les égoutter puis les faire revenir dans une poêle, dans du beurre fondu, à feu moyen. Remuer pour que ça ne les brûle pas. Il faut que les spatzles se colorent légèrement : brunissent et deviennent un peu craquantes !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
J'ai faim... qu'est-ce qu'on mange ?
  • Un blog de partage de recettes venues d'ici ou de là ! Des idées de recettes simples et rapides pour les Z'amis qui se disent : Qu'est-ce qu'on mange ??? Qu'est-ce que je cuisine ce soir ??? J'ai pas d'idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité